Test du sac à dos Amplifi E-Track 23 par E-Mountainbike Magazine

Amplifi, E-Track, Sac à dos, VTTAE -

Test du sac à dos Amplifi E-Track 23 par E-Mountainbike Magazine

Le test du sac AMPLIFI E-Track sur E-Mountainbike Magazine date de 2016 mais ce n'est pas pour rien : AMPLIFI a effectivement été le premier fabricant à sortir un sac à dos dédié aux VTTAE avec un emplacement pour une 2ème batterie.
 
Etant donné que ce sac fait toujours parti de la gamme actuelle et qu'il a d'ailleurs été le gagnant "Meilleur rapport qualité/prix" d'un comparatif des sacs à dos E-MTB en 2018 sur le même site, on vous le ressort et traduit pour une présentation en détail.
 
 
La gamme E-Track de la marque allemande comprends 2 modèles pour 2 contenances : 17 et 23L, c'est ce dernier qui est présenté dans le test.
 
Amplifi E-Track 23 sac à dos VTTAE
 
Si le design extérieur est similaire à tous les sacs à dos de VTT, le logo E-Track 23 évoque bien qu'on est en présence d'un sac à dos avec un compartiment pour une batterie de VTTAE.
 
Amplifi E-Track 23 VTTAE sac à dos
 
Le compartiment pour la batterie électrique, compatible avec la majorité des marques, est placé au centre du sac à dos pour une bonne répartition de la charge et laisse de la place pour stocker des vêtements de rechange ou de quoi se ravitailler sur une journée de ride.
La batterie se retrouve au-dessus d'une protection dorsale SAS-Tec facilement démontable si vous utilisez le sac sans batterie mais indispensable lors d'une sortie avec une batterie de rechange dans le sac.
 
Amplifi E-Track 23 VTTAE sac à dos VTT
  
Amplifi E-Track 23 VTTAE sac à dos VTT
 
La poche extérieure est suffisamment spacieuse pour emporter tout le nécessaire, chambre à air, kit de réparations, outils, barres énergétiques et on trouve même un emplacement pour maintenir en place une mini-pompe. 
Au niveau sécurité, les coordonnées ainsi que les numéros d'urgences sont visibles sur l'intérieur de la poche.
Pour les lunettes, une poche en micro-fibre  se trouve au-dessus et permet de les ranger soigneusement.
 
Amplifi E-Track 23 VTTAE sac à dos VTT
 
La ceinture ventrale intègre 2 poches au niveau de la taille et 2 poches élastiques sur les côtés du sac peuvent contenir 2 bidons facilement accessibles ou des protections maintenues à l'aide de sangles.
Une housse de protection imperméable est fournie dans la poche en bas du sac.
 
Amplifi E-Track 23 VTTAE sac à dos VTT
 
Bien rembourrées, la sangle ventrale et les bretelles sont perforées pour une meilleure ventilation.
Après un réglage des sangles, le sac à dos E-Track reste bien en place et offre une très bonne liberté de mouvement quelque soit la vitesse, la pente et le terrain.
 
Amplifi E-Track 23 VTTAE sac à dos VTT
 
Bien maintenu près du dos, le sac E-Track est incroyablement confortable.
Avec une épaisseur plus importante du rembourrage au niveau du dos, tout contact serait éliminé et cela améliorerait la ventilation du dos pour les sorties à la belle saison.
 
Amplifi E-Track 23 VTTAE sac à dos VTT
 
Prêt à recevoir une poche à eau, les bretelles du sac E-Track comprennent des crochets pour maintenir le tuyau d'hydratation.
Un sifflet orange est positionné sur la sangle au niveau de la poitrine en cas d'urgence.
 
Amplifi E-Track 23 VTTAE sac à dos VTT
 
Le sac E-Track a un volume de 23L et offre un porte casque intégré ainsi que de multiples sangles et emplacements utiles.
La possibilité de transporter une seconde batterie dans un emplacement sécurisé au centre du sac est un réel avantage en terme de confort et de sécurité.
 
Poids: 1.640g
Volume: 23L (58 x 27 x 18cm)
Prix: 200€ (protection incluse)
Plus d'infos: E-Track 23
 
Conclusion de E-Mountainbike Magazine :
Si vous roulez sur un VTTAE et que vous cherchez un nouveau sac à dos, le Amplifi E-Track doit absolument être dans votre liste.
En dehors de l'épaisseur du rembourrage dorsal qui pourrait être augmentée, ce sac à dos a répondu à toutes les attentes que nous pouvons avoir envers un tel produit.
En plus de son superbe design avec une multitude de détails pratiques, d'une fabrication haut de gamme, et d'un confort remarquable, l'emplacement central pour la batterie finira peut-être de vous laisser convaincre par l'E-Track.
 
 
Le texte est traduit du test écrit par  Manne Schmitt avec des photos de Valentin Rühl pour E-Mountainbike Magazine.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés