Test de la sacoche High Above Lookout par Enduro Mountainbike Magazine

HIGH ABOVE -

Test de la sacoche High Above Lookout par Enduro Mountainbike Magazine

Comme toutes les autres sacoches VTT High Above, la Lookout est de construction robuste étanche et est entièrement personnalisable. Par rapport aux autres modèles, elle comporte encore plus de compartiments et de poches. Cela en fait-il la plus polyvalente ?

 High Above Lookout sacoche vtt Dust On Trails

Alors que la ceinture et le dos de la Lookout sont identiques à celles de sa grande sœur, la Cascadia, la Lookout repose sur un concept différent. Elle est fabriquée dans le même matériau imperméable, bien qu'avec un matériau extérieur plus résistant, mais elle a une capacité d'un litre de moins et repose sur une stratégie de compartiment totalement différente. Et une très bonne stratégie.

 High Above Lookout sacoche vtt Dust On Trails

Comme pour les deux autres modèles, une double fermeture éclair YKK vous permet d'accéder au compartiment principal. L'intérieur est divisé en plusieurs cloisons, dont une grande poche principale, un compartiment sur toute la longueur à l'arrière et deux poches verticales à l'avant. Et puis il y a un compartiment avant séparé avec la même fermeture éclair solide - les dimensions et le matériau imperméable en font le compartiment parfait pour un téléphone portable. La construction robuste et la longue fermeture éclair permettent d'y accéder facilement sans avoir à regarder, que vous cherchiez votre téléphone ou des objets plus petits.

High Above Lookout sacoche vtt Dust On TrailsHigh Above Lookout sacoche vtt Dust On Trails

Comme sa grande sœur, la sacoche High Above Lookout est livrée d’origine avec un porte-bidon amovible et un ensemble de sangles supplémentaires qui vous permettent d'attacher une veste ou un maillot de rechange à l'extérieur de la sacoche. La Lookout avec un porte-bidon Fidlock est une nouveauté dans la gamme, accessible pour 30€ supplémentaire. En ce qui concerne le confort, la Lookout est tout à fait à la hauteur de la Cascadia. Malgré sa surface de contact réduite, elle est très confortable et stable et ce n'est qu'à pleine charge que la sacoche a tendance à rebondir un peu. Cependant, grâce aux nombreuses poches, le contenu ne risque pas de bouger à l'intérieur. Pour compléter le concept global réussi, la plus petite surface de contact de la sacoche accumule également moins de chaleur.

High Above Lookout sacoche vtt Dust On TrailsHigh Above Lookout sacoche vtt Dust On TrailsHigh Above Lookout sacoche vtt Dust On TrailsHigh Above Lookout sacoche vtt Dust On Trails

Remarque : selon la couleur, la surface extérieure du tissu X-Pac est soit en nylon léger et lisse (VX21), soit en Cordura plus rigide et plus lourd (VX51). Rendez-vous sur le site web "High Above" et regardez les photos des différents échantillons de tissu. Si vous êtes toujours indécis après avoir regardé les échantillons ou si vous avez des demandes particulières, vous pouvez toujours contacter le service clientèle. Le modèle d'essai présenté sur nos photos est fabriqué dans le tissu le plus lourd.

 

VERDICT

La Lookout est notre préférée parmi les trois modèles de High Above. Elle offre un bon espace de rangement, dispose d'une très bonne disposition des compartiments et offre un confort agréable et une bonne stabilité. Grâce à sa structure robuste et à son matériau étanche, il pourrait survivre à une opération militaire. Si vous recherchez une sacoche élégante, durable et incroyablement polyvalente et si vous pouvez vivre avec le prix de l’artisanal made in USA et les délais d'attente plus longs dû à la fabrication sur mesure, vous ne serez pas déçu.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés