Coupe de France #1 - Olargues

Alex Buil, Alex Rudeau, AMPLIFI, Coupe de France, Laura Charles, Pierre Real, ROCDAY, Sebastien Petit -

Coupe de France #1 - Olargues

2 ans après avoir commencé à accompagner des pilotes sur le circuit enduro avec ROCDAY France, il était temps de lancer Dust On Trails, créé cet hiver suite à l'arrivée de la marque AMPLIFI au côté de ROCDAY, dans le grand bain national !

Pour démarrer cette nouvelle aventure, quoi de mieux qu'une manche d'ouverture de la coupe de France à la maison ?

On prends alors la direction d'Olargues, une des manches les plus techniques du circuit pour retrouver nos ambassadeurs sur le stand ROCDAY France présent au milieu du paddock grâce à notre revendeur E-Grim Store Montpellier !

Le bon goût version Stach Team : Rocday, Amplifi et Transition Bikes ! 

Si c'était l'occasion d'exposer la nouvelle collection ROCDAY fraîchement reçue, c'était aussi le timing limite pour donner les tenues aux nouveaux ambassadeurs la veille de la course ! On était alors enfin prêt pour suivre les 2 jours de chrono... 

LAURA CHARLES

Crédit photo : Xavier Ligonnet

Quelques jours seulement après une saison sur les skis et avec seulement 4 sorties vélos avec son nouveau Specialized Stumpjumper de chez Passion Vélo Thiers, on retrouvait notre championne de France sans trop de repères mais heureuse de revenir sur 2 roues !

Mais Laura ne perd pas ses bonnes habitudes et signe le meilleur temps sur les 2 premières spéciales et le 2ème temps sur la dernière spéciale du samedi pour finir la journée avec 30 secondes d'avance sur ses poursuivantes. Le dimanche, l'objectif est de ménager la machine dans ce terrain technique et la journée démarre avec le 2ème chrono lui laissant une avance de 20s avant les 2 dernières spéciales du jour.

Il n'aura fallu qu'une casse de pédale dans l'avant dernière spéciale pour voir Laura perdre le contrôle de la course et accuser un retard de 10s avant le dernier chrono sans pédale !

Grâce à un dépannage 1 minute avant le départ de son chrono (merci Uba!), Laura évite l'abandon, signe le 2ème chrono et rattrape 4 secondes sur les 10 qu'elle avait de retard, elle finit donc à la 3ème place du podium derrière Mélanie Pugin et Estelle Charles ! La dure loi du sport mécanique mais beaucoup de promesses pour les futures courses !

 

ALEX RUDEAU

Après 2 incursions prometteuses sur les coupes de France en 2018, c'est avec grand plaisir qu'on a accueilli cet hiver Alex Rudeau chez Dust On Trails aux cotés de Laura Charles pour une saison d'enduro en plus de sa participation aux championnats de France et Monde de Trial, où il finit 7ème mondial l'an dernier !

Et pour sa première de la saison en enduro, les belles choses entrevues en 2018 sont vite revenues puisqu'il se classe 8ème et 7ème sur les 2 premiers chronos avant d'accuser le coup physiquement dans la 3ème SP du jour. 

Le dimanche, il finira même avec le 6ème chrono sur la dernière spéciale pour une belle 16ème place au général ! Quand la forme sera là, ça sera l'homme à surveiller !

Crédit photo : Xavier Ligonnet

 

PIERRE REAL

Dans notre viseur depuis quelques temps, c'est cette année que Pierre Real roulera avec les tenues ROCDAY et les protections AMPLIFI !

Si on avait déjà eu la chance de voir son style à l'oeuvre dans une vidéo tournée cet hiver au Singletrack Bike Park, c'était la reprise des courses pour lui ce week-end sur les cailloux d'Olargues et il est monté en puissance tout au long du week-end pour remonter de 20 places entre le samedi et le dimanche avec une 51ème place au général.

Crédit photo : Xavier Ligonnet

 

SEBASTIEN PETIT

Le pilote tout droit venu du Pilat sort d'une grosse préparation hivernale et attaque ce week-end de coupe de France avec un 7ème chrono chez les Master 1 mais son cintre se retrouvant les poignées en l'air dans la SP3, il doit laisser échapper le top10 pour terminer à la 11ème place du général ! 

ALEXANDRE BUIL

Crédit photo : Xavier Ligonnet

 On était aussi représenté dans les VTTAE avec Alex du TwentyNine Gravity qui roule pour notre revendeur E-Grim Store Montpellier avec les tenues ROCDAY. Auteur d'une belle régularité tout au long du week-end, il monte sur la 2ème marche du podium VTTAE Open et son comparse Michel termine à la 5ème place. 

 

Voilà de quoi faire un bon week-end de course, un beau village cerné de montagne et baigné de soleil, des potes croisés au paddock, des ambassadeurs qui montrent les couleurs de Dust On Trails sur les pistes et sur les podiums, une nouvelle collection ROCDAY qui plait... C'est qu'on a hâte que la saison continue !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés