Bike Mag Bible Review: Revel Rail X01 Eagle

REVEL BIKES -

Bike Mag Bible Review: Revel Rail X01 Eagle

La première tentative de la petite entreprise semble venir d’un poids lourd reconnu

Revel Rail Bible Bike Mag Dust On Trails

 

Habituellement, lorsque nous testons un vélo, nous passons en revue les générations précédentes, les mises à jour de la géométrie ou, s'il s'agit d'un nouveau modèle, la façon dont il s'intègre à la gamme existante de la marque. Dans le cas du Revel Rail, cependant, la recherche habituelle est inutile car il s'agit d'un tout nouveau vélo d'une toute nouvelle entreprise. Que le Revel Rail soit sélectionné dans la Bible 2020 des tests vélos est impressionnant, et que la marque ait réussi cela au cours de leur première année est franchement ahurissant.

Revel Rail Bike Mag Bible

Il serait facile de définir ce vélo comme un outsider, mais ce n'est pas exactement le cas. L'équipe Revel, bien que petite, possède une tonne d'expertise dans l'industrie et, par conséquent, tout sur ce vélo est bien pensé. La géométrie est celle que vous attendez d'un vélo de trail agressif de 27,5’’ (tube de selle à 75 degrés, tube de direction à 65 degrés et haubans de 430 millimètres), et vous obtenez toutes les touches modernes, comme le guidage interne et une seule taille de roulements de pivots. L'entreprise a même conçu un guide-chaîne intégré.

Revel Rail Bike Mag Dust On TrailsRevel Rail Bike Mag Dust On Trails

Pourtant, les chiffres ne racontent que la moitié de l'histoire. Nous avons été surpris par le sentiment immédiat de confiance que nous avons senti au guidon du Rail, à peu près à la minute où nous l'avons retiré du stand. Cela ne ressemble pas à la première tentative d'une petite entreprise; on dirait celle d’un poids lourd reconnu.

Le Rail fait un excellent usage de la suspension Canfield CBF relativement méconnue mais éprouvée, qui vous offre un anti-squat de près de 100%, peu importe le débattement et la transmission. Sur les chemins, cela se traduit par un vélo qui pédale efficacement tout en réagissant au terrain. Avec 14kg et 165mm de débattement à la roue arrière, ce n'est pas un vélo XC, mais avec l’usage qu'il peut couvrir, nous le placerions fermement dans ce que nous considérons comme la catégorie « vélo de montagne ». C'était même rapide de remonter la route de notre maison. Il y a ensuite la descente et c’est un pur plaisir lorsque vous réalisez que vous avez 165mm de débattement. Le vélo prend de la vitesse sur les lignes rocheuses de Park City, vous donnant ce sentiment insaisissable que vous obtenez avec une bonne suspension. Il est joueur dans les airs et, fidèle à son nom, prends les virages comme un ski de slalom. Vous pouvez le piloter presque négligemment et il tiendra la traction juste un peu plus longtemps que les 29ers. Amenez-le où vous voulez, ce vélo vous accompagnera sur tous les trails que vous pouvez préparer.

Il est intéressant de noter que Revel a choisi d’utiliser la plate-forme 27,5 pour ce vélo, surtout quand il semble que les 29ers à gros débattement soient la seule chose que tout le monde veut piloter en ce moment. Mais pour nous, le Rail est un bon rappel de ce que vous pouvez faire avec des roues plus petites. C’est un vélo qui n’est jamais ennuyeux, ni verrouillé, ou comme si vous pilotez un tracteur; comme s’il voulait mettre un peu de piment dans votre sortie, parce que pourquoi pas ?

 

Alors que nous retournons dans un monde de 29 pouces, un vélo 27,5’’ à gros débattement peut ressembler à un retour dans le passé, mais le Rail présente des arguments solides pour les petites roues. Le Rail est si capable que nous en avons oublié le débattement, la taille des roues et presque tout le reste - en plus, bien sûr, de donner autant de vitesse et de plaisir que nous pourrions retirer de chaque centimètre des pistes.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Language
FR
Open drop down